Skip to content

L’art NFT et ses implications environnementales


Dans cet article, examinez bien comment les NFT sont utilisés pour payer l’art et d’autres types de biens, comment les artistes sont récompensés par les redevances de revente et comment ils sont utilisés pour valider les diplômes éducatifs. Mais avant d’entrer dans les détails techniques des NFT, nous devons d’abord comprendre leur rôle en tant que forme de monnaie numérique. Et quelles sont les implications environnementales de l’art NFT? Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer. Comment acheter des NFT? cette question lancinante pour beaucoup de collectionneurs est enfin résolue.

NFTS imite les objets de collection physiques

L’engouement pour les objets de collection numériques n’est pas nouveau. Des entreprises comme Nike développent des baskets basées sur la blockchain, tandis que Marvel Comics et Taco Bell développent des NFT qui imitent les objets de collection physiques. La NBA a même créé NFTS basé sur les tirs supérieurs, les courts points forts de jeux, qui agissent comme des cartes de trading numériques. Un tir de LeBron James, par exemple, s’est vendu pour plus de 200 000 $. Même les célébrités entrent dans le jeu NFT, avec Post Malone et d’autres vendant des statues numériques sur les marchés NFT.

La crypto-monnaie est un actif fongible, ce qui signifie qu’il peut être échangé contre une autre unité de même valeur. Un bitcoin est égal à un autre, et un dollar vaut toujours le même montant. Un actif non bubilitable, en revanche, est un élément unique qui a une valeur monétaire. Les articles non butins comprennent l’art, les maisons, les noms de domaine, les chats pour animaux de compagnie et les parcelles de terrain.

Ils sont une forme de monnaie numérique

Les NFT ont introduit une nouvelle classe d’acheteurs et d’artistes sur le marché de l’art, selon le fondateur des groupes Mike Shinoda. Un habitant de Caroline du Sud, Beeples Creation s’est déjà vendu pour près de 70 millions de dollars. Et, grâce à la technologie Blockchain, Beeple continuera de gagner de l’argent à partir de la vente de son art. Chaque fois que quelqu’un achète une de ses œuvres, il reçoit 10% du prix.

En tant que graphiste, il est difficile de maintenir un revenu stable de la part des clients réguliers et un chiffre d’affaires en temps opportun des projets. Il est particulièrement difficile de vous établir dans ce domaine hautement compétitif, surtout si vous débutez. Les NFT sont un moyen de générer rapidement des revenus pour de nombreux créatifs. Cette nouvelle monnaie pourrait changer le jeu pour des millions de créatifs dans le monde. S’il est utilisé correctement, NFTS pourrait changer la donne pour le marché de l’art.

lien sponsorisé: tourisme médical et prix des chirurgies.

Ils récompensent les artistes avec des redevances de revente

Les artistes qui produisent des illustrations numériques peuvent désormais gagner des redevances de revente. De nouvelles technologies comme les NFT permettent aux artistes numériques de monétiser leurs œuvres sans tracas. Avant NFTS, l’art numérique était vendu en éditions limitées et les gens suivraient quelle édition était la leur. Mais avec l’introduction de NFT, le processus devrait être beaucoup plus facile. Entre autres avantages, les NFT éliminent le besoin de tâches fastidieuses telles que la poursuite des clients pour les paiements, la préparation des fichiers pour imprimer, l’attente des commentaires et l’édition de travaux pour répondre aux besoins d’un client.

Les artistes peuvent utiliser NFTS pour maximiser leurs revenus. Les redevances NFT sont des paiements automatiques sur les ventes secondaires, qui sont codés dans un contrat intelligent sur la blockchain. Ces paiements représentent un pourcentage des bénéfices que l’artiste reçoit, et la redevance ne dépend pas des intentions des parties de transaction. Parce que les NFT sont automatiquement déclenchées, toutes les ventes ne se traduisent pas par une redevance.

Ils sont utilisés comme une forme de vérification pour les diplômes éducatifs

Certains enseignants et institutions ont commencé à utiliser les NFT comme moyen de vérifier leur travail. Par exemple, la société a récemment enregistré trois NFT dans la blockchain OpenSea en 2021 pour récompenser ses meilleurs professeurs. Les tuteurs numéro un de l’entreprise ont suivi 11 000 heures de cours en 2021 et ont été contactés avec un lien pour réclamer leur NFT via un portefeuille de crypto-monnaie.

À mesure que le métaverse continue de croître, l’utilisation de NFTS devient de plus en plus répandue. Cela signifie qu’ils augmenteront probablement en valeur, car davantage d’établissements d’enseignement adoptent la nouvelle technologie. Le bac à sable est une telle expérience;Il a déjà connu une augmentation de 1 200% depuis que Facebook a annoncé son intention d’utiliser Meta. Les NFT soutenus en blockchain peuvent également être utilisés comme une forme de vérification en ligne pour les diplômes éducatifs. De plus, les NFT permettront aux établissements d’enseignement de vendre leurs certifications et de recevoir une redevance pour cela.

Le principal avantage de l’utilisation de NFT comme forme de vérification pour les diplômes éducatifs est la facilité de création d’un profil numérique pour chaque étudiant. Les établissements d’enseignement supérieur peuvent désormais délivrer des certificats en tant que NFTS, ce qui facilite le processus de validation. Les NFT sont interchangeables et aux enchères sur les marchés mondiaux, ce qui en fait une excellente alternative aux certificats papier. Ils rendent également les diplômes éducatifs plus visibles pour les employeurs potentiels.